Expo 2020 Dubai impact sur les entreprises aux Émirats Arabes Unis Dubai Abu Dhabi UAE Expo 2020

Expo 2020: l’impact sur les entreprises aux Émirats Arabes Unis

Expo 2020: l’impact sur les entreprises aux Émirats Arabes Unis

Russian >> English >>

L’Expo mondiale a historiquement ouvert la voie à une forte croissance économique au sein de son pays d’accueil, mais pour les Émirats Arabes Unis, l’Expo 2020 détient une plus grande signification puisque Dubaï devient la première ville à accueillir un tel événement international à grande échelle dans la région de MENA. Maintenant que les préparatifs prennent de l’ampleur, les industries des Émirats Arabes Unis se préparent à bénéficier de ce large événement de six mois, avec un certain nombre de secteurs qui devraient connaitre une croissance substantielle. Les secteurs de la construction, du transport, du tourisme, de l’hospitalité, du commerce de détail et des loisirs ont manifestement le potentiel pour profiter d’une augmentation des dépenses et des infrastructures, tandis que le thème de l’Expo «Connecting Minds, Creating the Future» se prête aux opportunités au sein de la technologie et de l’innovation.

La construction et les infrastructures augmentent grâce à Expo 2020

Dans le budget de 2017, le gouvernement de Dubaï avait annoncé une augmentation de 27% des dépenses annuelles en infrastructure avant l’Expo 2020. Avant la fin de 2017, l’Expo 2020 de Dubaï avait octroyé plus de 1 200 contrats de construction d’une valeur supérieure à AED12 milliards. Avec les dépenses supplémentaires en infrastructure, on estime que parmi les 300 000 emplois potentiellement créés par l’Expo 2020, 30% d’entre eux se situent dans le secteur de la construction.

Lorsque les grands développements d’infrastructure et les projets immobiliers accélèrent vers l’achèvement, il y a donc une confiance renouvelée dans le secteur de la construction en progression. Il s’agit d’un stimulus tout à fait nécessaire dans un marché qui repose si fortement sur la confiance et l’optimisme afin de créer un élan de développement et un cycle économique plus fort. Si vous envisagez de mettre en place une société de construction ou d’ingénierie dans les Émirats Arabes Unis, lisez notre dernier blog pour comprendre les règlements sur la mise en place d’une entreprise de ce type dans la région. https://www.propartnergroup.com/2017/07/start-restaurant-cafe-coffee-shop-dubai/

Tourisme et hospitalité prévus pour croitre

Il suffit d’examiner rapidement des impacts prévus de l’Expo 2020 de Dubaï pour comprendre pourquoi l’événement a été qualifié de « catalyseur économique » pour les Émirats Arabes Unis, rien qu’ en considérant le tourisme. Dubaï s’attend à près de 25 millions de visiteurs au cours de l’Expo 2020, dont 70% entant que touristes internationaux. Naturellement, cela donnera une impulsion significative au secteur de l’hôtellerie de la ville, mais l’impact devrait également être ressenti dans les villes voisines, en particulier à Abu Dhabi, car elles sont susceptibles d’absorber une partie de cette demande. Tout cela vient de pair avec la volonté du gouvernement d’investir dans la croissance de l’industrie touristique des Émirats Arabes Unis; Il y a actuellement plus de 99 hôtels en construction dans les Émirats Arabes Unis, et cela devrait augmenter à mesure que nous approchons 2020. Si vous êtes intéressé par la mise en place d’un restaurant dans les Émirats Arabes Unis, voir cet article https://www.propartnergroup.com/2017/07/start-restaurant-cafe-coffee-shop-dubai/

Les sociétés d’investissement étranger

L’Expo 2020 ne peut que soutenir la réputation de Dubaï en tant que centre d’affaires mondial grandissant, et semble donc susceptible d’accroître son attractivité comme base pour la création des entreprises du Moyen-Orient https://www.propartnergroup.com/pro-partner-group-services/company-formation/

Dubaï est déjà un marché convoité pour les investisseurs étrangers, et comme l’infrastructure et la construction sont au-devant de la croissance économique, les Émirats Arabes Unis sont susceptibles d’attirer plus d’investissements étrangers en raison de l’Expo 2020. L’Expo 2020 donne plus d’élan aux initiatives qui assurent la sécurité, la stabilité et renforce l’encadrement réglementaire pour marchés de capitaux et d’investissement.

Renforcer la “marque” de Dubaï

L’expo 2020 de Dubaï est tenue d’attirer des millions de visiteurs sur une durée de 6 mois. L’emplacement stratégique de l’Émirat, seul (à quatre heures de vol d’un tiers de la population mondiale), offre à cette Expo un potentiel accru pour un impact beaucoup plus large que jamais. La véritable opportunité est cependant de renforcer la « marque» de Dubaï au-delà du tourisme, et de mettre en avant non seulement l’Émirat, mais aussi la région des Émirats Arabes Unis et son secteur économique diversifié.
Vision future

Une question importante concernant l’Expo est de savoir si les avantages de l’hébergement pour l’événement se poursuivront après 2020. La force motrice derrière « l’empreinte durable » est que plus de 80% du site de l’expo 2020 de Dubaï sera réutilisé, il y aura un accent sur l’infrastructure et la technologie de pointe dans quatre secteurs de haute priorité ; immobilier, voyages et tourisme, éducation, transport et logistique. Le centre de conférences et d’expositions deviendra également un lieu d’événement majeur pour Dubaï, de plus, il y aura de vastes communautés résidentielles et des commerces.

Bien qu’il reste un certain temps avant que l’impact véritable de l’Expo 2020 soit clair, pour l’instant le « business as usual» n’est certainement plus applicable. Cet événement international à Dubaï créera sans aucun doute des changements significatifs et à la fois des opportunités et des défis dans la plupart des industries de tout secteur à travers les Émirats Arabes Unis. L’Expo 2020 fournira une croissance économique et commerciale importante aux Émirats Arabes Unis, dans le domaine de la construction et jusqu’à et au-delà de l’événement.

Il n’y a sans doute jamais existé de meilleur moment pour établir une entreprise aux Émirats Arabes Unis, mais il est toujours essentiel de demander des conseils professionnels auprès d’une entreprise de renom. PRO Partner Group a aidé à la creation de plus de 300 entreprises au Moyen-Orient, et apporté des conseils précieux dans le processus de création d’une entreprise dans les Émirats Arabes Unis.


Audrey HautionAudrey Haution est Responsable du développement commercial chez PRO Partner Group. Audrey procède une vaste expérience dans la création d’entreprises au Moyen-Orient et est reconnue pour ses compétences en développement relationnel et de service à la clientèle. Audrey a pour mission d’attirer les entreprises étrangères sur marché des EAU pour leur permettre de profiter de cette économie en pleine croissance.

 

Contactez Audrey sur info@propartnergroup.com ou appelez un membre de l’équipe sur:

T: + 971 (0) 4 456 1761 (Dubaï)
T: + 971 (0) 2 448 4810 (Abu Dhabi)
www.propartnergroup.com

EXPO 2020: www.expo2020dubai.ae